Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

« C’est l’impunité qui compromet, le plus, le développement et le progrès de notre pays » (Julien Nkoghé Bekalé)
Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Gabon Actu
Secteur
© Primature par DR
Secteur pétrolier / Le nouveau directeur général de Vivo Energy Gabon chez le premier ministre
Jeudi 07 Mars 2019. Le Premier Ministre Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience à son cabinet de travail, Issa Issa, le nouveau directeur général de l’entreprise ENGEN, devenu VIVO ENERGY GABON depuis le 01 mars dernier
Comment


Réagissant aux arrestations en série de ces derniers jours mettant en scelle les différents directeurs généraux des entreprises étatiques soupçonnés de malversations financières, le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a dans une déclaration manifesté sa ferme détermination à lutter contre l’impunité, véritable poison selon lui pour l’essor du Gabon.

« C’est l’impunité qui compromet, le plus, le développement et le progrès de notre pays », a dénoncé M. Nkoghé Bekalé, indiquant par la suite que « nous ne pouvons plus laisser des actes répréhensibles se perpétuer ».


Des propos qui marquent une véritable rupture très attendue par l’opinion devenue très sceptique sur les bonnes intentions des gouvernants. Le natif de Ntoum n’ira pas jusqu’au bout, selon certains observateurs avertis qui pensent qu’il va s’essouffler très bientôt.

La lutte contre la corruption et l’impunité sont difficiles de prendre corps au Gabon, relèvent également certaines indiscrétions, qui estiment que, du haut comme au bas de la pyramide, tout le monde se tient.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment