Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Foncier de l’État : Le gouvernement annule le transfert à la CDC
Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Gabon Review
Les
© Autre presse par DR
Les écoles du Gabon construites sur des sites sans titres fonciers
Comment


Décidé à la faveur du Conseil des ministres du 2 octobre dernier, le projet de décret portant transfert, à titre gracieux, de certains des titres fonciers appartenant à l’État à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) vient d’être purement et simplement annulé. Une décision plutôt surprenante que la Primature justifie par l’instruction d’Ali Bongo et «les diverses réactions» négatives suscitées par l’annonce faite des semaines plus tôt. Ci-après, le communiqué laconique du gouvernement.

Libreville, le 20 novembre 2019 – Le Conseil des ministres en sa séance du 2 octobre 2019 avait, sur présentation du ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, annoncé sa décision de transférer à titre gracieux à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) certains titres fonciers de l’État.

Cependant, devant les diverses réactions suscitées par cette décision et instruit à cet effet par le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Gouvernement informe les Gabonaises et les Gabonais de l’annulation pure et simple de celle-ci.

Communication Gouvernementale
Commentaires


Comment