Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Biens mal acquis : Pascaline Bongo auditionnée en décembre
Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Gabon Review
Pascaline
© Gabon Review par DR
Pascaline Bongo sera interrogée, par le juge en charge de l’affaire des biens mal acquis, en décembre à Nanterre.
Comment


Pascaline Mferri Bongo, la sœur aînée d’Ali Bongo, sera interrogée par le juge en charge de l’affaire des biens mal acquis. Dominique Blanc a requis la présence de la gestionnaire du patrimoine des Bongo à Nanterre (France), en décembre.

L’affaire des biens mal acquis a-t-il entamé son sprint final, en ce qui concerne la famille Bongo ? Un an après la reprise en main de l’affaire, le juge Dominique Blanc prévoit d’interroger Pascaline Bongo, deux jours durant, le mois prochain (décembre) à Nanterre, en France, informe, ce mercredi 20 novembre, La lettre du continent.

La sœur aînée du président Ali Bongo est la mandataire du conseil de famille et gestionnaire du patrimoine familial. «C’est à ce titre qu’elle a été convoquée», précisent nos confrères. Par ailleurs, «plusieurs fils et filles d’Omar Bongo ont déjà été convoqués par le juge le mois dernier (en octobre, ndlr), certains découvrant, à l’occasion de ces convocations, qu’ils étaient actionnaires de la SCI familiale à Paris».

Depuis 2016, la justice française a confisqué plusieurs biens immobiliers de la famille Bongo à Paris, acquis dans les années 1970 et 1980. Des biens dont la valeur serait comprise entre 32 et 39 milliards de francs CFA. La convocation de Pascaline Bongo semble marquer, pour le Gabon, une étape déterminante dans le sprint final pour l’affaire des biens mal acquis. Début janvier, Dominique Blanc avait déjà fait perquisitionner un des appartements de Pascaline Bongo, situé à l’avenue Foch, à Paris.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment