Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une mère incite son fils à la violence dans une école primaire de Libreville
Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  Gabon Actu
Comment


Lundi au Complexe scolaire les prodiges d’Angondjé (nord de Libreville), une mère de famille s’est interposée dans une dispute entre deux jeunes enfants, incitant son fils à porter main sur son camarade.

Le fait est connu de tous. Les disputes entre jeunes enfants sont légions dans les écoles primaires. Les éducatrices ont d’ailleurs leurs tactiques pour remettre de l’ordre. Et dans la plupart des cas, les principaux concernés oublient très vite et se remettent aussitôt à jouer ensemble. Au pire des cas, les parents peuvent être convoqués par la direction de l’école.

Cela aurait pu être le cas ce lundi au Complexe scolaire les Prodiges de l’Éternel situé à Angondjé village dans le deuxième arrondissement d’Akanda. Alors qu’une éducatrice tentait de calmer deux enfants qui se disputaient, la maman de l’un d’eux s’est interposée pour encourager son fils à user de violence sur son camarade.

« Quand les enfants se disputaient, j’ai interdit en leur disant qu’on ne se bat pas à l’école. Mais la maman était là et elle a encouragé son enfant à rendre. Je lui ai dit non, on ne rend pas, ce sont des enfants. C’est son ami, ils peuvent se disputer et ils vont recommencer à jouer. Je lui ai dit que ce n’est pas comme ça qu’on fait les choses », a témoigné à Radio Gabon la maîtresse de ladite école.

C’est donc face à l’insistance de la mère que l’enfant s’est vu obliger de répliquer les coups à son camarade.

Cette scène du Complexe scolaire les Prodiges vient remettre au goût du jour la problématique des violences en milieu scolaire. Le phénomène qui ne cesse de faire des victimes devrait interpeller chaque acteur de la société à la responsabilité dans l’éducation des enfants, particulièrement les parents qui devraient proscrire tout fait pouvant inciter à la violence.

Lisa Mboui
Commentaires


Comment