Le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) recherche activement le gagnant introuvable d’une cagnotte de 30 millions de FCFA, plus d’une semaine après son exploit.
Le parieur, selon les indications publiées par la Direction de cette société des jeux de hasard a validé son ticket « gagnant » dans la ville de Port-Gentil, capitale économique du Gabon. C’était le 7 novembre dernier.
Depuis cette date, le parieur, unique gagnant de la compétition dans le pays, ne s’est jamais présenté pour récupérer son gain.
Le règlement du PMUG dispose que le gagnant a un délai d’une semaine pour récupérer son gain. Dépassé ce délai, le gain revient à la société.
Compte tenu de la valeur du gain, le PMUG a indiqué avoir accordé une dérogation exceptionnelle de 7 jours supplémentaires à cet introuvable gagnant. Le délai de grâce expire le 26 novembre prochain, précise le PMUG.
Port-Gentil est une cité ouvrière où beaucoup de personnes travaillent dans les sites par rotation de 28-28 c’est-à-dire, 28 jours de casernement dans un site pétrolier loin de la famille et de tout et 28 jours de récupération auprès de la famille.
L’on suppose que le gagnant serait parti dans un site pétrolier ou encore celui-ci aurait égaré son ticket.