Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cotisations sociales : Léandre Nzué mis sous pression par l’Odasga
Publié le mardi 19 novembre 2019  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le maire de Libreville, Léandre Nzué a été porté à la tête du Comité exécutif de CGLU Afrique, le 18 juin 2019 au Caire (Egypte)
Comment


L’Observatoire des assurés sociaux du Gabon (Odasga) menace la mairie de Libreville de poursuites judiciaires, si elle n’éponge pas sa dette vis-à-vis de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). L’administration de Léandre Nzué cumule plus de 21,4 milliards de FCFA d’impayés de cotisations sociales.

Des nuages sombres s’amoncèlent sur la tête du maire de Libreville, que l’Observatoire des assurés sociaux du Gabon (Odasga) menace d’ester en justice. Cette organisation reproche à Léandre Nzué, le non-versement des cotisations sociales de ses agents à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

«La dette de la mairie vis-à-vis de la CNSS, au titre des cotisations non reversées, s’élèverait à la somme totale de 21,4 milliards de francs CFA», a affirmé le président de l’Odasga, le 13 novembre, dans un courrier adressé à la mairie de Libreville. Rappelant que le «non-versement» des cotisations sociales est puni par la loi, Albert Mezui envisage des «poursuites judiciaires» contre la mairie de Libreville.

«Cette situation porte une atteinte directe aux prestations sociales attendues par les salariés de la mairie de Libreville», a souligné le président de l’Odasga, dans le courrier publié par l’hebdomadaire L’Aube. Les cotisations sociales sont collectées par la CNSS pour payer les pensions des retraites. Comment Léandre Nzué se sortira-t-il de cette impasse ? Depuis sa prise de fonction il y a 10 mois, l’édile de Libreville a toujours clamé haut et fort que «la mairie n’a pas d’argent».
Commentaires


Comment