Libreville, Samedi 16 Novembre 2016 (Infos Gabon) – Le ministre de la Promotion des investissements s’est entretenu mercredi avec trois diplomates étrangers sur les opportunités d’affaires qu’offre le pays d’Ali Bongo Ondimba.
La journée du mercredi 13 novembre était fort chargée pour le ministre de la Promotion des investissements. Jean-Fidèle Otandault s’est entretenu tour à tour avec Aline Younès, ambassadeur du Liban, Dimitry Kourakov, ambassadeur de la Russie et Nur Sagman, ambassadeur de la Turquie au Gabon. Si l’échange avec le diplomate libanais il s’est agit d’une rencontre prochaine avec des investisseurs du pays du cèdre, avec le diplomate russe, les entretiens ont surtout porté sur la participation du Gabon au Forum économique Russie-Afrique.
Parmi les retombées de la rencontre de Sotchi, l’arrivée prochaine d’hommes d’affaires au Gabon. L’audience accordée au diplomate turc portait quant à elle sur la participation du Gabon à la 35e réunion des ministres du Comité permanent pour la coopération islamique de l’OCI et la conférence des investisseurs de haut niveau des secteurs public et privé de l’OCI.
Les trois audiences ont permis au ministre Jean-Fidèle Otandault de vendre à ses hôtes les diverses opportunités qu’offre le Gabon en matière d’investissements.