Le célèbre pianiste gabonais, Frédéric Gassita, et le Bantu jazz orchestra, seront en concert live ce vendredi 15 novembre 2019 à Libreville pour la 3ème édition de l’African Queen singers, un concept mis en place pour promouvoir la musique gabonaise.
Les artistes se produiront au luxueux hôtel le Nomad, sis dans la commune d’Akanda, à partir de 20h00. L’entrée est fixée à la somme de 25.000F, 50.000 F et 100.000F en fonction des places simples ou VIP.
Sur la scène il y aura Giana Viscardi, Chidinna Ekile, Vanessa Mdee, Lauriane Ekondo, Mélinao et Alda.
Frédéric Gassita prépare, actuellement, son prochain double album Jazz Symphonique appelé « New Symphonic Visions from Gabon » avec un titre phare « La Cithare Possédée » et ensuite son projet Jazz Fusion dédié aux chanteuses Africaines intitulé « FREDERIC GASSITA AND THE AFRICAN QUEEN SINGERS ».
Avec ses équipe, l’étoile gabonaise du jazz essaie de réunir des chanteuses provenant de différentes régions africaines ( Afrique de l’est, du centre, de l’ouest et du nord).
Frédéric Gassita travaille sur différents projets musicaux outre Atlantique en collaboration avec le Grand Humberto Gatica, un producteur et arrangeur de disques ayant travaillé avec des artistes de renoms tels que Michael Jackson (Bad) et Céline Dion (My heart will Go on).
Frédéric Gassita est né en 1964 à Paris. Une jeunesse passée au Gabon, jusqu’à l’âge de 13 ans. Il revient en France, à Châteauroux, pour effectuer des études secondaires avant de retrouver Libreville à 18 ans où il passera son baccalauréat.
A 22 ans, il part pour les USA. Il y restera 7 ans. Frédéric Gassita est un musicien, pianiste, compositeur et arrangeur. Le déclic de musicien survient lorsqu’âgé de 13 ans, un copain de quartier guitariste, décide de lui montrer 3 accords pour lui apprendre les bases du Rock’n’Roll. Mi 7, La 7 et Si 7. Fan des titres comme « Be Bop A Lula, Blue Suede Shoes ou Tutti Frutti », il était lancé.