Cette formation, qui a effectué sa première sortie le week-end dernier, se définit comme une association dont le champ d’action sera le monde politique.
Le microcosme politique vient de s’enrichir d’un nouveau venu. Il s’agit du Mouvement mon Gabon (MMG). Une structure qui a effectué sa toute première sortie samedi dernier à Libreville. Le "MMG", faut-il le souligner, est bâti sur les cendres d’une autre association, "Jeunesse en Mouvement ".
Selon ses fondateurs, ce nouveau mouvement entend "apporter la lumière dans un champ politique gabonais en manque de clarté".
Les responsables du "Mouvement mon Gabon", dont son président Habib Tchinga, soutiennent que leur association entend réapprendre aux uns et aux autres à "aimer leur pays", et à le placer au-devant de toute démarche politique.
Revenant sur l’idéologie dudit mouvement, le secrétaire général, Simon Zue Obiang, l’a présenté comme étant "un regroupement de patriotes désireux de faire de la politique un instrument au service du bien-être commun". Selon lui, "la politique doit en effet retrouver son sens originel dans notre façon de la pratiquer. C’est-à-dire qu’elle doit redevenir l’art de gérer la cité, de chercher les voies et moyens pour rendre la vie des citoyens agréable. Partant de ce principe, Mon Gabon entend être avant tout un mouvement citoyen et républicain".