Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, s'est entretenu, hier, avec le ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab. Entretien élargi à son homologue gabonais, Jean-Marie Ogandaga, et à l'ambassadeur d'Algérie au Gabon, Mohamed Andar Daoud.
En mission à Libreville dans le cadre de la "foire algérienne" qui s'est ouverte, hier au Jardin Botanique, le ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab, était l'hôte du chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, quelques heures avant l'ouverture de ladite foire. Cet entretien auquel ont assisté le ministre Jean-Marie Ogandaga (Commerce) et l'ambassadeur d'Algérie au Gabon, Mohamed Andar Daoud, a essentiellement porté sur la coopération entre Libreville et Alger.
Le ministre Djellab a exprimé au Premier ministre la volonté et l'engagement des autorités algériennes de renforcer les relations commerciales entre nos deux pays. Il a fait part de ce que l'Algérie veut lancer une nouvelle dynamique commerciale et économique dans la sous-région d'Afrique centrale.
"L’organisation de cette 3e édition en terre gabonaise prouve l’excellence des rapports de coopération qui lient le Gabon et l’Algérie", a-t-il indiqué. Estimant que c’est le lieu pour les hommes d’affaires des deux pays de nouer des contacts.