Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : Le journal L’Union fait son mea culpa et s’excuse auprès d’Ali Bongo Ondimba
Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  LaLibreville.com
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé la cérémonie de prestation de serment des 4 nouveaux membres du gouvernement Nkoghe Bekale
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour, au palais présidentiel, la cérémonie de prestation de serment des 4 nouveaux membres du gouvernement Nkoghe Bekale. Mathias Otounga Ossibadjo, Prisca Koho épouse Nlend, Judith Lekogho et Nina Abouna ont tous prêté serment puis ont été renvoyés à l`exercice de leurs fonctions
Comment


Réputé être l’un des meilleurs quotidiens en Afrique francophone, L’Union a malencontreusement écrit hier en une que la prestation de serment des nouveaux ministres avaient eu lieu lundi devant le président de la République… Omar Bongo Ondimba !

Faute avouée, à moitié pardonnée. A fortiori quand le fautif est rarement pris en défaut. C’est le cas du quotidien institutionnel gabonais L’Union qui, dans son édition de mardi, a commis une malencontreuse erreur, dont il s’est excusé dans son édition du lendemain.

« Annonçant à la « Une » de notre édition d’hier la prestation de serment des nouveaux ministres devant le président de la République, nous avons fort malencontreusement écrit « Omar Bongo Ondimba » à la place d’Ali Bongo Ondimba. Une regrettable erreur – certes humaine – dont s’excuse la rédaction du quotidien L’union auprès du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ainsi que de nos lecteurs, nombreux à nous avoir interpellés à ce sujet », écrit le quotidien gabonais.

Sur les réseaux sociaux, l’erreur commise par L’Union n’a pas manqué durant la journée d’hier d’être relevée, suscitant un certain émois auprès des Gabonais.

Reste que L’Union, le grand quotidien institutionnel gabonais, fondé en 1973 et qui tire à près de 30 000 exemplaires, est réputé être l’un des meilleurs journaux en Afrique francophone. Peut-être en raison du relatif équilibre de sa ligne éditoriale entre pouvoir et opposition qu’il est parvenu à assurer au fil des décennies. Récemment, celui-ci a opéré sa mue, changeant de pagination et prenant enfin le tournant du numérique avec la mise en ligne d’un site internet beaucoup plus attrayant et actualisé.
Commentaires


Comment