Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

GOC : passation de charges entre Patrichi Tanasa et François Ntombo Ntsibah
Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du pétrole, Noël Mboumba posant pour la postérité avec le nouvel ADG François Ntombo Ntsibah (droite) et le sortant Christian Patrichi Tanasa Mbadinga le 13 novembre à Libreville. A l`extrême droite le PCA de la GOC, Alain Ditona
Comment


Le ministre du pétrole, du gaz et des hydrocarbures, Noël Mboumba a présidé mercredi à Libreville, la cérémonie de passation de charges entre l’Administrateur directeur général (ADG) sortant, Christian Patrichi Tanasa Mbadinga et le sortant François Ntombo Ntsibah.

Le nouveau patron de la société nationale des hydrocarbures s’est dit déterminé à rendre la GOC plus compétitive en mettant en valeur toutes les potentialités du bassin sédimentaire gabonais. Un objectif déjà entamé par son prédécesseur, qui devra se poursuivre selon les principes de la continuité du service public.

« En peu de temps (près de 2 ans), monsieur Patrichi Tanasa a fait beaucoup en termes de résultats ; il vous revient de rendre notre société nationale des hydrocarbures plus dynamique », a instruit M. Mboumba qui a par ailleurs installé le nouveau l’ADG de l’entreprise pétrolière dans son fauteuil.

Créée en 2011, Gabon Oil Company s’est vu attribuer en février 2016 le pouvoir de représenter l’État dans les activités en amont, plus particulièrement dans les contrats pétroliers. Cela a conduit en décembre 2018 à l’acquisition de parts minoritaires dans plusieurs permis détenus par les principaux opérateurs pétroliers du pays.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment