Le camp de Gaulle, abritant le 6e Bataillon d'infanterie de marine (6e BIMA) au Gabon, a servi de cadre, hier, aux cérémonies commémoratives de la Convention ayant mis fin aux hostilités de la première Guerre mondiale (1914-1918).
Le 11 novembre de chaque année, la France célèbre l'armistice de 1918, ayant mis fin à la Première Guerre mondiale, pour honorer la mémoire des soldats français tombés sur les champs de batailles et dans d'autres opérations extérieures.
Au Gabon, la cérémonie y relative a eu lieu, hier, au camp de Gaulle de Libreville. En présence de l'ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié, des chefs des missions diplomatiques d'autres pays, des autorités militaires et civiles gabonaises et des ressortissants français vivant au Gabon. L'événement de cette année a été marqué par une série de décorations de quelques officiers militaires français et gabonais, par le général Jean-Pierre Périn, commandant des Eléments français au Gabon (EFG).
Auparavant, il y a eu la lecture du message d'hommage de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre française des Armées à tous les "Morts pour la France". Et le dépôt des gerbes de fleurs au monument aux morts, par l'ambassadeur de France au Gabon.