Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : L’ex-ministre Arsène Nkoghe retrouve lui aussi le chemin de l’Assemblée nationale
Publié le mardi 12 novembre 2019  |  LaLibreville.com
L`ex-ministre
© LaLibreville.com par DR
L`ex-ministre délégué à l`Intérieur et à la Justice, Arsène Edouard Nkoghé (à gauche), a retrouvé ce matin aux côté d`un ex-minitre, Justin Ndoundangoye, le chemin de l`Assemblée nationale
Comment


Ce lundi 11 novembre, l’ex-ministre délégué à l’Intérieur et à la Justice s’est rendu au Palais Léon Mba en compagnie d’un autre ex-membre du gouvernement, Justin Ndoundangoye, pour y récupérer son écharpe de député.

Du renfort ce matin pour le PDG, le parti archi-majoritaire, à l’Assemblée nationale.

Sorti du gouvernement le 7 novembre dernier, Arsène Edouard Nkoghe s’est rendu ce lundi matin à l’Assemblée nationale en compagnie d’un autre ex-ministre, Justin Ndoundangoye.

En octobre dernier, il avait été élu député du 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville sous l’étiquette du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), un parti membre de la majorité.

« J’ai rempli mes formalités administratives auprès du secrétariat général de l’Assemblée nationale et récupéré mes attributs de député du 2ème siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville », a sobrement commenté M. Nkoghe sur sa page Facebook.

Ce dernier a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses électeurs. « Aux populations du 5ème arrondissement en général et du 2ème siège en particulier, je vous présenterai Votre Écharpe après ma présentation officielle par le bureau de l Assemblée Nationale. »

Diplômé en comptabilité, âgé de 39 ans, Arsène Nkoghe, un membre historique de l’AJEV, l’association co-fondée par l’ex-directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, avait intégré le gouvernement en janvier dernier au poste de ministre délégué auprès du ministre des Sports et de la Culture, avant d’occuper des fonctions similaires auprès du ministre de l’Intérieur et de la Justice à la faveur d’un remaniement ministériel intervenu le 13 juin dernier.
Commentaires


Comment