Libreville,(Infos Gabon) – Pour comprendre le contexte de ces débats et les intentions réelles des idéologues et des discours qui circulent après le dernier remaniement annonçant la nomination de Brice Laccruche Alihanga, ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains et des Objectifs de Développement Durable, c’est l’opposition qui a reçu une douche froide de sa cabale faite des querelles de café et de commerce.
Obsédée par la nécessité de prouver et de se prouver qu’elle fait dans la détestation, l’opposition préfère écourter jouissance du fait que celui qui était en ligne de mire vient de rebondir. La haine étant devenue l’instrument de restriction de l’adversaire politique, tous les coups sont permis.
Beaucoup se demandent quelle configuration donnera-t-il à ce ministère en création !
Incroyable militantisme oppositionnel ou incoercible passion des petits peuples qui l’ont bravement écouté lors de sa tournée en provinces ? L’homme reste au service de la nation et de son chef. Il mérite cette récompense que ses adversaires politiques n’arrivent pas à percevoir puisqu’il est le seul DC d’Ali Bongo à rebondir vers un ministère et il s’est montré vaillamment fidèle parmi les fidèles. Il est un des rares jeunes à détenir un carnet d’adresses long comme le bras.
Des acteurs politiques incapables de regarder plus loin que leur nombril y voient une disgrâce et savourent leurs turpitudes. BLA a titillé la haute sphère avec des accents prestigieux au point que chaque débat sur la toile n’avait de consistance qu’en recherchant des éléments cruciaux de sa prise de parole.
Loin d’être des chaises musicales où l’échiquier politique est demeuré longtemps voué aux gémonies, il s’agit d’une brèche à faire réfléchir les associations qui soutiennent le PDG et qui se révèlent comme un vivier de la créativité de BLA.