Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Laccruche Alihanga a officiellement basculé
Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Gabon Actu
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet d’Ali Bongo, a rencontré le conseiller Afrique d’Emmanuel Macron
Comment


Objet de plusieurs rumeurs dont une interdiction de sortie du territoire ou une fuite vers la France, Brice Laccruche Alihanga a officiellement basculé lundi du palais présidentiel où il occupait les fonctions de Directeur de cabinet du chef de l’Etat au gouvernement où il a été nommé ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable.

Le désormais ancien DCPR a bel et bien prêté serment ce lundi au palais présidentiel du bord de mer devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« Ce lundi 11 novembre, j’ai eu l’honneur, en ma qualité de nouveau membre du gouvernement, de prêter serment devant SE le président de la République, M. Ali Bongo Ondimba », a-t-il rapidement écrit sur sa page Facebook juste après la cérémonie.


« Je remercie à nouveau très vivement SE le chef de l’Etat d’avoir accepté la proposition de M. le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, de me confier les fonctions de ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable », a-t-il ajouté.


Brice Laccruche Alihanga durant son serment
« Je remplierai, comme je l’ai toujours fait, cette nouvelle mission au service de notre Président, de notre Pays et de son Gouvernement avec toute mon énergie. L’investissement dans le capital humain et l’atteinte des objectifs de développement durable sont les conditions sine qua none du développement du Gabon », s’est-il engagé avec détermination.

Le serment a été reçu par le président de la République en présence des membres de la Cour constitutionnelle.

Hugues Mbadinga Madiya, le second entrant au gouvernement aurait également prêté serment.

Selon la constitution gabonaise révisée après le dialogue politique d’Agondjé (2017), les nouveaux membres du gouvernement, les hauts cadres militaires et autres doivent prêter serment devant le président de la République avant leur entrée en fonction.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment