Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

ODD : Nécessité d’accélérer la matérialisation
Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  L'Union
ODD:
© L'Union par DR
ODD: Rencontre entre Stephen Jackson, coordonateur-résident du système des Nations unies au Gabon, Rosario Bento Pais, ambassadeur de l`Union européenne dans notre pays et le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale
Comment


Cette problématique était au centre des échanges, hier à la Primature, entre le chef du gouvernement et le coordonnateur-résident du système des Nations unies accompagné de l'ambassadeur de l'Union européenne dans notre pays.

Stephen Jackson, coordonateur-résident du système des Nations unies au Gabon, et Rosario Bento Pais, ambassadeur de l'Union européenne dans notre pays, ont été reçus, hier à la Primature, par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Au menu de cette rencontre : les mécanismes d'accélération de la matéralisation des Objectifs de développement durables (ODD).

"Notre pays est en effet en plein processus de finalisation de son premier rapport sur les ODD. Il était donc important pour le chef du gouvernement de s'entretenir avec les deux institutions pour faire le point des avancées avant le déclenchement dudit processus", a souligné le Premier ministre.

Concrètement, la rencontre a également permis d'examiner les appuis techniques et la mutualisation des efforts au profit des populations. Pour sa part, l'ambassadeur de l'Union européenne n'a pas manqué de vanter l'excellence de la coopération entre le Gabon et son institution.

"Les deux parties œuvrent quotidiennement à son renforcement aussi bien dans les domaines liés à la formation professionnelle qu'au changement climatique, et à la protection de la biodiversité", a-t-elle précisé.

Yannick Franz IGOHO
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue politique
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment