La Régie autonome des transports parisiens (RATP) va assurer l'assistance technique. A savoir la maintenance et le mode de gouvernance de la nouvelle entreprise gabonaise de transport.
La mobilité de la population de Libreville pourrait connaître une amélioration dans les prochaines semaines, avec la mise en circulation imminente des bus de la société "Trans-urb".
Un protocole d'accord visant cet objectif a été signé, hier, au ministère des Transports, entre les responsables de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et le ministre gabonais des Transports, Justin Ndoundangoye.
En présence de l'ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autier.
Ladite convention est basée sur une assistance technique : la maintenance et le mode de gouvernance de la nouvelle entreprise gabonaise de transport "Trans-urb".
Selon le directeur général de la RATP, Thibault De-Lambert, ses experts sont déjà présents à Libreville pour traduire dans les actes les termes du protocole d'accord. C'est ainsi que les experts français vont proposer une première solution à mettre en oeuvre au début de l'année 2020.
L'objectif de la RATP est d'aider l'Etat à mettre en place un système de transport dynamique et durable.