Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Urgent / Gabon : Jusqu’alors directeur de cabinet du premier ministre, Hugues Mbadinga Madiya nommé ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics en remplacement de Justin Ndoundangoye
Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  LaLibreville.com
Hugues
© Autre presse par DR
Hugues Mbadinga, directeur général de la dette dans les colonnes du quotidien pro gouvernemental l’Union
Comment


Justin Ndoundangoye avait été nommé à ce poste il y a à peine lors d’un remaniement début octobre.

Celui que ses proches surnomment « Okulu (grand, en langue locale) La Solution », ressortissant du Haut-Ogooué et secrétaire général de l’AJEV, est remplacé par Hugues Mbadinga Madiya qui occupait jusque-là les fonctions de directeur de cabinet du premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé. Il était auparavant à la tête de la très stratégique direction générale de la Dette.

Justin Ndoundangoye n’est pas le seul ministre à quitter le gouvernement. C’est le cas également d’Arsène Nkoghe, le désormais ex-ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et de la Justice.

Réputé être un homme de dossiers, apprécié pour son sérieux, Hugues Mbadinga Madiya aura fort à faire à son poste. Le Gabon s’est en effet lancé ces derniers mois dans une série de chantiers visant à réhabiliter ou à construire diverses infrastructures, routières notamment. Le plus emblématique de ces projets est le Transgabonais, une route de 780 kilomètres de long qui traversera le pays d’est en ouest, de Franceville à Owendo, en passant par cinq des neuf provinces gabonaises.

Des chantiers que le Gabon entend financer sans augmenter son endettement via notamment les partenariats publics-privés, dont les mécanismes n’ont pas de secret pour Hugues Mbadinga Madiya.
Commentaires


Comment