Ce jeudi, à l’issue du conseil des ministres, Théophile Ogandaga, jusque-là directeur général adjoint d’Olam, a été nommé directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, en remplacement de Brice Laccruche Alihanga, promu ministre au sein du gouvernement.
Brice Laccruche Alihanga avait été nommé directeur de cabinet de la Présidence de la République en août 2017. Le co-fondateur de l’AJEV avait alors remplacé Martin Boguikouma.
« BLA », comme le surnomme ses proches, rejoint l’équipe gouvernementale pilotée par le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé au poste de ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable.
C’est Théophile Ogandaga qui le remplace comme directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba. Ce dernier était jusque là le directeur général adjoint d’Olam Gabon. Grand travailleur, décrit même par ses proches comme stakhanoviste arrivant tôt et repartant tard du bureau, il est considéré comme un fin connaisseur des questions notamment économiques et financières.