La Direction générale de La Poste SA, née des cendres de l’ex Poste Bank actuellement en liquidation, a récemment annoncé, à grand renfort de publicité, qu’elle mettra à disposition dès ce 15 novembre des acomptes quinzaines pour soulager ses clients en détresse.
Selon la cellule de communication de l’entreprise, dès ce 15 novembre, ceux qui le souhaitent auront la possibilité de recevoir des avances sur salaire. Une avancée qui dénote de la bonne santé de la Poste SA.
‘’ La Poste SA n’est plus une banque mais la Poste a des services financiers qui ont les mêmes compétences que des structures bancaires de la place‘’, explique la cellule Communication.
Par ailleurs, les collaborateurs du PDG de la Poste SA affirment que d’autres services propres à la poste ont connu une embellie dans cette dynamique de redressement. Il s’agit notamment des boîtes postales également mises à la portée de toutes les bourses.
Rappelons que Poste Bank, autrefois florissante s’est brutalement écroulée suite au non respect des ratios relatifs aux exigences de la Commission bancaire centrale (COBAC). Il y a aussi la forte dette à la clientèle estimée à 75 milliards de FCFA et d’autres dettes auprès de ses partenaires et fournisseurs.
Quasiment tous les clients de Post Bank ont délocalisé leur compte bancaire. L’opération en cours vise à faire revenir certains et à redonner le sourire à ceux qui sont restés fidèles à cette seule banque présente dans toutes les neuf provinces du pays, y compris dans certains départements.