Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Haïti : Le Gabon à la tête du groupe de suivi de l’OIF
Publié le mardi 5 novembre 2019  |  InfosGabon
Flavien
© Autre presse par DR
Flavien Enongoué, ambassadeur Haut représentant de la République gabonaise en France
Comment


Le haut-représentant du Gabon en France et représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Flavien Enongoué est chargé de proposer des initiatives de sortie de crise dans laquelle est englué ce pays.

La diplomatie gabonaise a enregistré un point de plus jeudi dernier au terme de la 36e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) tenue dans la Principauté de Monaco. Le pays d’Ali Bongo Ondimba s’est vu confier au cours de ces assises la présidence du groupe de suivi restreint sur Haïti.

Flavien Enongoué, ambassadeur, haut-représentant du Gabon en France et représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été chargé d’assumer cette charge. Le diplomate gabonais se devra de faire que les initiatives de cette organisation permettent à la première République noire de sortir de la crise multidimensionnelle actuelle dans laquelle elle est plongée.

En obtenant cette marque de confiance de l’OIF, le Gabon dont la délégation était conduite aux assises de Monaco par Alain-Claude Bilie By Nze, ministre des Affaires étrangères, au regard de la coopération étroite qu’il entretient avec ce pays, devra peser de son poids pour contribuer au retour de la paix.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment