Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

PRODECE : construction de deux centres de formation professionnelle en janvier 2020
Publié le samedi 2 novembre 2019  |  Gabon Actu
La
© Autre presse par DR
La représente de la Banque Mondiale, Alice Ouédraogo et le ministre de la formation professionnelle, Madeleine Berre durant l’audience le 31 octobre à Libreville
Comment


La représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouédraogo a annoncé le lancement des travaux de construction de deux centres de formation professionnelle en janvier 2020, dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (PRODECE) financé par la Banque mondiale dans le pays.

« Nous avons eu un peu de difficultés pour amorcer la construction de deux centres. Des difficultés qui étaient dues à des problèmes administratifs. Mais aujourd’hui, ces problèmes ont été résolus, et à ce titre je voudrais saluer l’engagement du gouvernement à tous les niveaux parce que le premier ministre suit de très près ce dossier », a annoncé Mme Ouédraogo au terme d’une audience jeudi avec le ministre de la formation professionnelle, Madeleine Berre.


Les deux centres de formation professionnelle seront dédiés aux métiers des BTP et aux NTIC. Le partenaire au développement a au terme d’une audience avec le ministre de la formation professionnelle, Madeleine Berre, affiché sa détermination à concrétiser toutes les composantes du projet.

Cette mise au point a par ailleurs permis aux deux partenaires de se réjouir du niveau d’avancement du projet dans son volet réinsertion des jeunes. Depuis son lancement en 2017, près de 3000 jeunes ont bénéficié de stages en entreprises avec possibilité de CDI.

Lancé en 2017, le Prodece est un projet d’insertion et de réinsertion professionnelle en faveur de 6500 jeunes âgés de 18 à 34 ans. Il est financé par la Banque Mondiale sur une période de 5 ans et vise trois objectifs, notamment la construction de deux centres de formation professionnelle dédiés aux métiers des Bâtiments et travaux publics (BTP), et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), la restructuration de l’Office National de l’Emploi (ONE) et le renforcement des capacités des organes gouvernementaux qui exercent dans le domaine de la formation professionnelle.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment