La CNAT a tenu sa 5ème réunion ordinaire ce mercredi 30 octobre à l’ANPI, sous la présidence du ministre de l’Environnement.
Cette session était la première a être présidée par le Pr. Lee White, nommé ministre de l’Environnement en juin dernier et dont le portefeuille a été élargi lors du mini-remaniement de septembre dernier au plan d’affectation des terres.
Cette 5ème réunion ordinaire de la CNAT avait pour but « d’évaluer l’état d’avancement des projets en cours et de passer en revue plusieurs dossiers notamment les rapports des sous commissions et les demandes d’attribution des terres, de permis forestiers et miniers », selon un communiqué du gouvernement.
Parmi ceux-ci, la commission a donné son accord au ministère de l’Agriculture pour l’attribution de 45 200 hectares de terres pour l’exploitation agricole dans les zones de Idemba et Remboué.
Pour rappel, la Commission Nationale d’Affectation des Terres (CNAT) est chargée d’élaborer un plan stratégique sur l’utilisation du territoire afin de garantir la compatibilité entre les activités économiques, la gestion des ressources naturelles et les enjeux environnementaux.