Les travaux de la 12e réunion de l’équipe multidisciplinaire du bureau sous-régional de la FAO se sont ouverts mardi à Libreville sous le thème "Relever les défis de la transformation du monde rural et du développement des systèmes agro-industriels inclusifs en Afrique centrale".
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, a ouvert, mardi 29 octobre dernier à Libreville, les travaux de la 12e réunion de l’équipe multidisciplinaire du bureau sous-régional de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), sous le thème "Relever les défis de la transformation du monde rural et du développement des systèmes agro-industriels inclusifs en Afrique centrale".
Cette réunion, qui enregistre la participation d’une centaine d’invités des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), des représentants des institutions économiques, du Bureau Afrique au Ghana et ceux du siège de Rome, vise la mise en place d’un cadre approprié d’échanges entre le Bureau sous-régional et les Bureaux-pays. Mais également l’évaluation de la mise en œuvre des cadres de programmation-pays, en mettant l’accent sur les leçons apprises, les bonnes pratiques et les orientations pour le prochain biennium 2020-2021.
Au terme de cette rencontre, plusieurs résultats sont attendus, parmi lesquels les orientations pour le prochain biennium 2020-2021, établies sur la base d’une évaluation participative des cadres de programmation-pays mettant en lumière les leçons apprises et les bonnes pratiques, entre autres.