Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-UE : La feuille de route Rosario Bento Pais
Publié le mardi 29 octobre 2019  |  Gabon Review
Le
© Présidence
Le Président Ali Bongo Ondimba reçot les Lettres de Créance de quatre nouveaux Ambassadeurs
Mardi 08 Octobre 2019. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu les Lettres de Créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon, ainsi que les Lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique. Photo: S.E. Mme Rosario BENTO PAIS, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l`Union Européenne près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville (République Gabonaise)
Comment


Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne, Rosario Bento Pais, a décliné le 25 octobre les axes d’intervention de son institution durant son mandat à Libreville.

Quelques jours après la présentation de sa lettre de créance l’accréditant au Gabon, Rosario Bento Pais, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Gabon et auprès de Sao Tomé-et- Principe et de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), a présenté aux autorités locales, ainsi qu’au corps diplomatique et des organismes internationaux, la feuille de route de son institution partant des actifs au crédit de la coopération Gabon-UE.

Selon le communiqué de l’Union européenne, le chef de sa délégation à Libreville va initier des actions de renforcement de la coopération avec le Gabon, notamment au plan politique avec la poursuite du dialogue avec le Gabon. Celle-ci se fera avec la prise en compte des priorités découlant des conclusions du sommet Union africaine – Union européenne d’Abidjan et de la communication de la Commission européenne sur l’Alliance Afrique-Europe, adoptée en septembre 2018, essentiellement axée sur la création d’emplois chez les jeunes pour un investissement et des emplois durables.

«J’émets le vœu de l’UE de renouer de manière constructive et durable le dialogue avec le Gabon dans un esprit de respect mutuel et de confiance, compte tenu des engagements communs pris de longue date entre le Gabon et l’UE» a déclaré Bento Pais face à un parterre d’officiels attentifs.

S’agissant de la coopération régionale entre le Gabon et l’UE, elle sera axée sur des questions d’envergure internationale, notamment le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la paix, la sécurité régionale et la digitalisation.
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment