Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Franck Nguema à Niamey pour la 5ème réunion des ministres ACP de la Culture
Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Franck Nguema prend part à la 5e réunion des ministres ACP de la Culture qui se tient au Niger
Comment


Le ministre de la Culture et des Sports Franck Nguema prend part depuis ce samedi 19 octobre à la 5ème réunion des ministres ACP de la Culture. Ce rendez-vous qui se déroule à Niamey au Niger, s’articule autour du renforcement et la diversification des partenariats pour les cultures ACP.
Pays de culture, riche d’une diversité exceptionnelle, le Gabon à travers son ministre Franck Nguema est présent à Niamey depuis ce samedi pour assister à la la 5ème réunion des ministres ACP de la culture. Ce rendez-vous articulé autour du renforcement, la coopération et la diversification des partenariats ACP, a permis à Franck Nguema d’aborder deux points clés.

En effet, le ministre gabonais a, dans un premier temps, invité les pays ACP à coopérer pour plus de fermeté dans la lutte contre le trafic, l’exportation et le transfert illicite de biens culturels. Franck Nguema a plaidé pour la mise en oeuvre d’une déclaration commune sur le retour des biens culturels ACP, à l’instar de la communauté ouest africaine.

Au coeur de tout développement, l’aspect culturel qui est très souvent négligé par les pouvoirs publics devrait progressivement être placé au centre des débats. Avec une vingtaine de ministres de la culture présents et plus d’une quarantaine de représentants d’organismes internationaux, les conclusions de cet atelier sont très attendues.
Commentaires


Comment