Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mike Steeve Jocktane à la tête d’un nouveau parti politique
Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Mike
© Autre presse par DR
Mike Steeve Jocktane, ancien cadre de l’Union nationale
Comment


L’ancien cadre de l’Union nationale, Mike Steeve Jocktane a été porté, le lundi 21 octobre dernier à Libreville, à la tête d’un nouveau parti politique appelé «Vision pour le Développement Futur (VDF)», au cours d’une assemblée générale extraordinaire marquée par la mise en place du directoire.

Au cours de cette Assemblée qui s’est tenue dans le cadre des réformes pour les «stratégies futures» de ladite formation politique, Mike Steeve Jocktane était le seul candidat. Il a été élu à l’unanimité par les adhérents, suite à la décision du président sortant, Lucien Saint-Clair Iwangou, de se retirer.

Il a pour vice-président, Lucien Saint Clair Iwangou, au secrétariat permanent, Annie Pascaline Avome Mengome, comme trésorier général, Christian Gondjout, et le premier conseiller est Guy Paterne Mendame Bibang.

Parmi les mesures importantes prises au terme de l’assemblée générale du parti, le changement de dénomination du parti. Ainsi, Vision pour le Développement Futur (VDF) devient Gabon Nouveau en abrégé «GN».Sa devise est : Liberté - Travail - Progrès. Il a été soumis pour adoption les statuts et règlement intérieur modifiés, ainsi que la proposition d’un nouveau Directoire.

Joint par l’AGP, Mike Steeve Jocktane a indiqué que son parti se situe dans la troisième voie. «Nous ne sommes pas de la Majorité, ni de la coalition pour la nouvelle République dirigée par Jean Ping. Nous sommes dans notre sillon qu’est la troisième voie», a-t-il dit.

Après la tenue de l’assemblée générale, le parti entend faire une sortie officielle.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment