Malgré la mise en route de la Brigade bleue de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG), il n'est pas rare de tomber sur ce type de fuites d'eau vues à Awoungou, dans la commune d'Owendo.
Un calvaire à la fois pour le voisinage que les populations qui n'avaient pas ce précieux liquide des heures durant et dont les compteurs tournaient en permanence.
Au dire de certains, cette situation découlerait de l'état défectueux des dispositifs techniques d'adduction d'eau. Les responsables de la SEEG ayant opté pour des dispositifs de distribution métallique en forme de T, directement connectés aux compteurs des clients de chaque zone. Malheureusement, ces supports peinent à tenir longtemps, menacés qu'ils sont par la corrosion ou la défaillance technique. Il en résulte la réduction de la pression et des abondantes pertes d'eau.
Cas de ce T métallique d'Awoungou, qui laissait échapper d'impressionnants jets d'eau pendant plusieurs jours. Au grand dam des riverains privés du liquide vital, jusqu'à l'intervention un peu tardive des agents de la SEEG. Vivement que la Brigade bleue de la SEEG puisse traquer promptement ce genre de désagréments souvent fréquents à travers la capitale et sa périphérie.