Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Recensement des agents publics : L’intérieur du pays, «très prochainement»
Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  Gabon Review
Entretien
© Présidence
Entretien du président avec le Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, Chargée du Dialogue Social, Madame Madeleine Edmée Berre et Messieurs Alain-Claude Bilie By Nze et Sosthène Ossoungou Ndibangoye, respectivement Ministre des Affaires Etrangères et Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités Nationales.
Mardi 22 mardi 2019. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu au Palais présidentiel avec le Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, Chargée du Dialogue Social, Madame Madeleine Edmée Berre et Messieurs Alain-Claude Bilie By Nze et Sosthène Ossoungou Ndibangoye, respectivement Ministre des Affaires Etrangères et Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités Nationales.
Comment


La ministre de la Fonction publique a été reçue par chef de l’Etat, le 22 octobre à Libreville, avec qui elle a fait le point sur le recensement biométrique des agents de l’Etat en cours dans l’Estuaire. Madeleine Berre a rassuré Ali Bongo de la poursuite, «très prochainement», de l’opération à l’intérieur du pays.

Lancé en septembre, le recensement des agents de l’Etat était au cœur de l’audience accordée par Ali Bongo à la ministre de la Fonction publique, le 22 octobre à Libreville. Madeleine Berre a notamment fait le point de situation au chef de l’Etat «sur l’état d’avancement du recensement biométrique des agents de l’Etat dans l’ensemble des administrations de Libreville».

Le recensement des agents publics de l’État vise à fournir au gouvernement, une cartographie à même d’optimiser le fonctionnement des administrations. Il devrait permettre, assure le gouvernement, une meilleure adéquation entre le profil de l’agent et le poste d’affectation, les tâches à accomplir, pour un meilleur rendement. Cette opération a démarré par l’Estuaire, où sont concentrés 75% agents de l’Etat.

Si aucune échéance n’est connue quant à suite de l’opération, Madeleine Berre a rassuré Ali Bongo sur «la poursuite à l’intérieur du pays très prochainement, du recensement de tous les agents publics en service sur l’ensemble du territoire national».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment