Le nouveau président du conseil d’administration de l’Office national de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon, Rémy Ossélé Ndong, a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce lundi 21 octobre 2019, par le ministre gabonais en charge des Transports, Justin Ndoundangoye qui a également doté cette structure de moyens roulants, des équipements informatiques techniques et en vidéosurveillance.
Selon le ministre en charge des Transports, cette installation intervient au moment où l’Office national de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon est engagé dans un ambitieux projet de développement. Il a deux principaux impératifs clairement indiqués, à savoir, la formation du personnel aux métiers de sécurité, de sûreté et de facilitation des aéroports du pays, et la fourniture en équipements et techniques.
Justin Ndoundangoye a par ailleurs rassuré de ce qu’en dépit du contexte économique qui impose au gouvernement d’opérer des choix et d’agir dans une échelle de priorités, les efforts seront davantage consentis dans la formation et l’équipement, afin d’hisser la destination Gabon à la hauteur des pays considérés comme étant des modèles en la matière.
Installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau PCA, Rémy Ossélé Ndong, par ailleurs ancien ministre des Transports et élu national, a dit être prêt à toujours servir son pays non sans assurer de sa disponibilité et sa fidélité à la politique du Gouvernement, dans l’orientation et l’exécution des missions de l’Office national de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon. Le sens de la responsabilité, de la transparence et de l’engagement seuls guideront son action, a-t-il dit.