Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le réseau routier du département du Ntem en travaux
Publié le mardi 22 octobre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Réhabilitation
© Autre presse par DR
Réhabilitation du réseau routier
Comment


Le ministre de l’Eau et de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, en sa qualité de natif du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), a procédé le vendredi 18 octobre écoulé, au lancement des travaux d’entretiens des différents tronçons, constituant le réseau routier de cette localité.

Ces travaux consistent à l’entretien et au ré-profilage des divers axes du réseau routier du département du Ntem, entre autres, la route du district de Meyo-Kyè, du village Effack Biben, du quartier Agnizock en sortant de Bitam et du pont du village Tock, à 13 km sur l’axe Bitam-Oyem, qui a constitué la dernière étape du lancement des activités.

«Je tiens d’abord à remercier le président de la République pour la priorité qu’il met sur les infrastructures routières. Oui, nous sommes satisfaits du lancement de tous les travaux routiers effectué ce jour. Mais, nous le serons encore plus, lorsque nous verrons tous ces travaux réalisés», a déclaré Tony Ondo Mba lors du lancement des travaux.

Pour le président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou, «faire de la route une priorité du gouvernement est la démonstration de la volonté politique du chef de l'Etat, qui se traduit dans le département du Ntem, par le lancement de l’entretien du réseau routier auquel nous assistons ce jour. Cette initiative s’inscrit dans le but de prendre en compte les besoins des populations», a-t-il dit.

Cette journée a également été marquée par la célébration, en différé, de la journée citoyenne, dont le lieu choisi pour le nettoyage a été le lycée d’excellence de Bitam.

«Nous avons jugé utile, en ce début d’année scolaire, de venir assainir l’espace de nos apprenants, pour en faire une structure où il fait bon vivre. Nous sommes conscients que cet établissement ne dispose pas des moyens pour l’entretien de son espace vert», a indiqué le ministre Tony Ondo Mba.

Aussi, la cérémonie du lancement desdits travaux s’est-elle déroulée en présence du préfet du département du Ntem, Jean Claude Moundziegou Maloulah, du maire de la commune de Bitam, Jules Mbélé Asseko, du député du 1er siège du département du Ntem, Patricia Ndemegane Ndong et du directeur provinciale des Travaux publics, Georges Mboulou Beka.

TLA/HUN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment