Le ministre de l'Eau, de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, a visité le week-end écoulé, 5 maisons détruites par l’orage, au village d’Okok, à 23 km de la ville de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), dont il est originaire. Il a apporté une aide d'un montant de 5 millions de Francs CFA aux familles sinistrés, pour la réhabilitation de leurs demeures.
«Je vous remercie pour votre présence, malgré la triste nouvelle qui vous frappe. J’ai quand même tenu à être là. Je suis venu suite à une demande d'aide, au sujet des sinistrés du dernier orage qui a frappé ce village. A cet effet, j’ai envoyé un expert pour évaluer les dégâts. Ils se chiffrent à 5 millions francs CFA», a indiqué Tony Ondo Mba.
Le notable du village d'Okok, M'Obame Ollomoh s'est dit émus par la promptitude avec laquelle le ministre a répondu au besoin des populations. «Nous sommes contents parce que le ministre a répondu rapidement à notre demande. Nous avons profité de cette visite, pour lui formuler d’autres doléances, parmi lesquelles, l'achèvement des travaux de l'église de notre village», a sollicité M. Ollomoh.
«Nous nous réjouissons de ce geste du ministre et du fait qu’il a pris en compte tout le monde, ceux qui étaient enregistrés et ceux qui ne l’étaient pas», s’est réjoui Gabriel Ovono, l’un des sinistrés.