Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce : Lagardère se porte bien au Gabon
Publié le lundi 21 octobre 2019  |  Gabon Review
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Lagardère Travel Retail signe un contrat de concession à l’aéroport de Libreville
Comment


Lagardère Travel Retail est content de ses performances au Gabon, moins d’un an après son installation à l’aéroport international Léon Mba. «L’ensemble de l’activité gabonaise se porte bien», a confié le directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique de la multinationale française.

Tout roule pour Lagardère Travel Retail au Gabon. La multinationale française, dont l’activité principale est le commerce en zone de transport avec des marques internationales, se satisfait déjà de ses activités moins d’un an après son arrivée dans le pays. «L’ensemble de l’activité gabonaise se porte bien», a confié le directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique de Lagardère Travel Retail. «Nous sommes très à l’aise avec ce que nous faisons là-bas», s’est réjoui Frédéric Chevalier, relayé par trbusiness.com.

Lagardère est présent à l’aéroport international Léon Mba de Libreville après avoir signé, en décembre 2018, un accord de services avec GSEZ Airport. La multinationale française a l’exclusivité d’exploiter plus de 600 m², sur les segments Travel essentials, Duty Free & Mode et Restauration, sous la houlette de différentes enseignes de renom comme Aelia Duty Free et Relay.

«Au Gabon, nous avons ouvert nos portes plus tôt cette année en plusieurs phases. La dernière phase a eu lieu en septembre lorsque nous avons ouvert un restaurant. Nous exploitons maintenant trois entreprises au Gabon, non seulement dans le domaine des produits hors taxes et des produits de voyage essentiels, mais aussi dans celui de l’alimentation», a détaillé Frédéric Chevalier.

Fort de ses belles performances au Gabon et au Sénégal notamment, Lagardère envisage d’étendre davantage ses activités sur le continent. «L’agenda de Lagardère Travel Retail en général est une expansion rentable. Il y a deux mots clés dans cette expression. Nous envisagerions n’importe quel programme ou projet d’expansion en Afrique ou ailleurs, mais il doit s’agir d’un développement rentable», a affirmé Frédéric Chevalier. Après la livraison du futur aéroport de Libreville, prévu en 2021, Lagardère Travel Retail devrait y aménager un espace de plus de 1000 m².
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment