Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le comité de suivi des actes du dialogue politique d’Angondjé toujours pas fonctionnel 2 ans après
Publié le dimanche 20 octobre 2019  |  gabonactu
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé
Comment


Le comité de suivi des actes du dialogue politique d’Angondjé (nord de Libreville) qui s’est tenu en avril et mai 2017 pour décrisper la crise postélectorale dramatique née du scrutin présidentielle du 27 août 2016, n’est toujours pas fonctionnel 2 ans et demi après.

L’applicabilité des résolutions essentielles prises au dialogue politique d’Angondjé tardent à être mises en œuvre. L’opposition modérée, partie prenante à cette grande messe politique fait des pieds et des mains pour solliciter du gouvernement la réactivation des activités de ce Comité de suivi, composé des membres de l’opposition et de la majorité.

Récemment, le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a reçu une importante délégation de la fameuse opposition dite « responsable ». La délégation était composée de Mathieu Mboumba Nziengui (président l’UPG), co-président de ce comité de suivi pour le compte de l’opposition et René Ndemezo’Obiang (leader de DN), chef de la délégation ainsi que d’autres personnalités de l’opposition.

Le plaidoyer de l’opposition modérée vise à faire entendre raison au régime d’Ali Bongo sur la nécessité d’appliquer toutes les recommandations issues du dialogue politique d’Angondjé pour, dit-on, éviter encore un autre dialogue, appelé à corps et à cri par des religieux et d’autres hommes politiques du pays.
Commentaires


Comment