Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Panthères du Gabon : Anthony Mfa Mezui a pris de l’étoffe
Publié le samedi 19 octobre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Anthony
© Autre presse par DR
Anthony Mfa Mezui, footballeur international
Comment


Monumental face aux Etalons du Burkina Faso et les Lions de l’Atlas du Maroc en matchs amicaux, le portier international gabonais, pensionnaire de Serre Union (D5) en France, a marqué des points et de bien belle manière. Celui qui se dit être au service du Gabon a montré une autre image de lui au point de soulever un débat auprès des supporteurs des Panthères qui le comparent déjà au taulier Didier Ovono Ebang.

Tout est possible en football. Cette assertion trouve sa raison ou sa justification dans les gants d'Anthony Mfa Mezui, international gabonais qui s’est complètement perdu des radars depuis un long moment. Sans club, l’ancien sociétaire de Metz sort de loin. D’aucuns l’avaient déjà même oublié.

Auteur en partie de sa situation sportive et d’une confiance aveugle envers ses agents, Mfa Mezui a retrouvé un club où il rejoue désormais au football. Serre Union club de National 3, l’équivalent de la 5e division près de Metz. C’est là-bas qu'Anthony Mfa Mezui a déposé ses valises avec l’objectif de se relancer et de «trouver un club de bon niveau». Et pour atteindre cet objectif, le porter gabonais Compte sur la sélection nationale qui constitue un bon tremplin pour lui.

Auteur de deux gros matchs lors des dernières sorties des Panthères du Gabon sous la férule de Patrice Neveu, qui avoue «avoir eu beaucoup de chance ces derniers jours», rend grâce à Dieu. Pour lui, les deux récents matchs du Gabon, lui ont permis de mesurer le chemin parcouru et de se situer «véritablement».

Aligné d’entrée par Patrice Neveu face au Burkina Faso à Saint-Leu-la forêt, Anthony Mfa Mezui a déclaré dans les propos relayés par notre confrère l’Union qu’il n’a eu aucune appréhension lorsqu’il a su que c’est lui qui devait être dans les buts. «Vous savez, ces derniers temps, cela n’a pas été facile pour moi. Du coup, dans ma tête, la seule chose qui m’importait, ce jour-là, était de jouer à fond mes matchs et de me faire plaisir», confie-t-il. Et c’est ce qu’il a fait en multipliant des parades et sorties maitrisées face au Burkina. Aristide Bancé et Bernard Traoré en savent quelque chose.

Quand notre confrère de l’Union, Willy Ndong demande à Mfa Mezui si cela ne fait pas désordre de voir un gardien de 5e division, titulaire en sélection nationale la réponse est la suivante : «Personnellement, je ne partage pas cet avis». Avant qu’il ne renvoie la question à notre confrère : «Mieux, je vous retourne autrement la question. Si un gardien de première division encaisse sans cesse de buts en sélection, cela fera-t-il désordre ?», s’est-il interrogé ironiquement.

Le Gabon qui devra se déplacer en République Démocratique du Congo (RDC) pour défier le 11 novembre prochain les Léopards dans un stade des Martyrs à l'ambiance électrique pour la première journée des éliminatoires de la Can-2021, Anthony Mfa Mezui n’a même pas peur s’il venait à être aligné lors de ce duel des fauves d’Afrique Centrale : «Si tu décides de répondre présent, c’est que tu es en forme pour jouer. Stade Martyrs ou pas, c’est la même chose. L’objectif pour le Gabon est de se qualifier pour la Can-2021», a-t-il indiqué.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires


Comment