Le député du 2ème siège de la commune de Mouila pour le compte des socio-démocrates gabonais (SDG, majorité), Wilfried Mbadinga, vient de rendre fonctionnelles quelques fontaines publiques laissées à l’abandon par les initiateurs du projet dans les quartiers Moulamba et Baléka du chef-lieu de la province de la Ngounié (Sud), à l’occasion de ses récentes descentes dans son fief électoral.
Le député du 2ème siège de la commune de Mouila, Wilfried Mbadinga vient de livrer aux populations de la zone Boulevard du quartier Moulamba et celles de Baléka, des fontaines d’eau potable réhabilitées par ses soins.
Ces réalisations sont une réponse à la promesse électorale faite par l’homme politique envers ces populations qui en ont fait une demande, au moment où elles étaient obligées de recourir au fleuve Ngounié, aux rivières, puits et à travers certains clients de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) détenteurs d’un compteur d’eau. «Chose promise, chose due», a indiqué un élève du secondaire remplissant des bidons d’eau de vingt litres au Boulevard, en bordure de route.
Le député, plus connu par ses fans de Ya Willy le ’’sablier’’ (dont la principale activité était liée à l’extraction et la vente du sable, ndlr), n’a plus attendu le passage médiatique pour livrer les travaux, estimant que «les populations elles-mêmes en témoigneront, car elles leur sont destinées, mais juste rappeler que je ne pouvais rester insensible à cette préoccupation vécue par moi-même. Elles m’ont envoyé à l’Assemblée nationale, j’apporte ma modeste contribution», au grand bonheur de ces bénéficiaires qui en éprouvaient tant le besoin du précieux liquide. Tout de même, il reste encore à pourvoir dans d’autres quartiers de cet arrondissement.
«Notre député n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour répondre à cette difficulté majeure qu’il continue sur cette lancée», a renchéri un vieillard, sourire aux lèvres, mais levant les bras vers le ciel pour implorer Dieu à le soutenir durant sa mandature.
Contrairement aux précédentes bornes fontaines, les toutes récentes disposent d’au moins trois à quatre sorties d’eau pour éviter les files d’attente. Quitte aux consommateurs d’en faire un bon usage, les robinets étant si fragiles dans la manipulation. «Les chefs de quartiers doivent aussi y veiller pour éviter le gaspillage et les éternels recommencements», a interpellé un citoyen, faisant gage de civisme.