Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le marché lac bleu l’aboutissement du projet Graine
Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le marché lac bleu l’aboutissement du projet Graine
Comment


Lancé à Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba la phase opérationnelle du projet agricole « Graine » dont le but principal est d’assurer la sécurité alimentaire au Gabon et de faire du pays un exportateur des produits agricoles a porté ses fruits.
Rappelons avant tout propos, qu’entre autres objectifs, le programme Graine visait la promotion de l’Entrepreneuriat Agricole pour lutter contre l’exode rural, l’insuffisance alimentaire et le chômage juvénile.

Le 16 octobre 2019, date marquant les 10 ans de magistère du Président de la République, le premier marché de Graine a vu le jour au quartier charbonnages précisément au lac bleu.

Pour Biendi Maganga Moussavou qui a procédé à l’inauguration dudit marché Graine en sa qualité de Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, c’est un pari gagné. Consommer des produits made in Gabon dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, était le voeu du Chef de l’exécutif gabonais, inscrit dans le Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE)

Cette vision rendue concrète au moment où le Premier Ministre vient de lancer la seconde phase du Programme, la Sotrader sous ordonnance d’Ali Bongo Ondimba. La Sotrader se lance ainsi dans son rôle qui consiste à assurer une bonne alimentation aux Gabonais à base de produits locaux cela, avec l’assistance de l’AGASA (Agence Alimentaire de la Sécurité Alimentaire) dont la Directrice Générale a tenu à marquer de sa présence.

l’ère du zéro tolérance face au non-respect des normes de sécurité alimentaire est entamé en même temps que s’amplifie la promotion du Made in Gabon, afin de favoriser la création des autres marchés.
Commentaires


Comment