Le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics a effectué le déplacement sur la nationale 1 pour lancer les travaux de réhabilitation de la seule voie d’accès terrestre vers l’intérieur du pays.
Justin Ndoundangoye s’est rendu sur la principale voie d’accès reliant la capitale gabonaise au reste du pays. Le tronçon Nkok, Ntoum et Kango, qui s’étend sur une centaine de kilomètres, est en état de dégradation avancée depuis longtemps ralentissant au passage l’activité économique.
Au dernier conseil de ministre, un budget a été alloué pour les voiries du pays. Le tronçon Nkok, Ntoum et Kango est partie intégrante de la Transgabonaise, une infrastructure routière de 780 km devrait bientôt retrouver des couleurs au grand dame des usagers. Ce chantier viendra s’ajouter aux tronçons de la Transgabonaise qui ont déjà été bitumés l’exemple de Kango – Bifun – Ndjolé et Alembé.
Dans son interview accordée dans le quotidien national l’Union, le Chef de l’Etat a manifesté son désir de voir au plus vite le démarrage des travaux de cette route. « Le financement de la Transgabonaise est prêt. J’ai exigé que le démarrage des travaux intervienne au plus vite », a déclaré Ali Bongo Ondimba. La Transgabonaise illustre la politique volontariste, en même temps que la nouvelle doctrine des autorités gabonaises en matière d’infrastructures.