Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et décentralisation : Des hommes efficaces et des actions au service du Gabon
Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  dworaczek-bendome.org
Politique
© Autre presse par DR
Politique et décentralisation : Des hommes efficaces et des actions au service du Gabon
Comment


Libreville – Le président Ali Bongo Ondimba veut faire de ces deux secteurs de véritables leviers de développement.

Dans son entretien de mercredi dans les colonnes du quotidien L’Union, le président de la République a tenu à clarifier l’opinion sur les critiques constantes faites à son endroit au sujet du nombre de Premiers ministres nommés sous son magistère. Si d’aucuns y voient une forme d’instabilité, Ali Bongo Ondimba parle plutôt d’une option visant à atteindre de meilleurs résultats.

«Dans une équipe, pour trouver la meilleure configuration, il faut parfois faire plusieurs essais. Ce qui compte pour moi, ce sont les résultats concrets de nos politiques publiques», tient-il à préciser. «Pas la stabilité gouvernementale. Je le répète, j’ai une seule obsession : les Gabonais doivent ressentir concrètement, dans leur quotidien, les effets des réformes. Les membres du gouvernement doivent être évalués et jugés à l’aide de la feuille de route et des objectifs qui leur ont été assignés pour conserver leur place au sein du Gouvernement de la République», a-t-il poursuivi.

Quant au grand retard constaté dans la mise en œuvre du Fonds d’initiative départementale (FID) visant à contribuer au développement de l’intérieur du pays, le chef de l’Etat se rassurant. Pour Ali Bongo Ondimba, certes cette initiative va lentement, mais sûrement dans l’intérêt général des Gabonais.

«En effet, aucun financement n’a à ce jour été octroyé en ce qui concerne le Fonds d’initiative départementale (FID). Le processus de validation des projets est long et minutieux. Les équipes en charge de ce dossier travaillent avec professionnalisme sur ce chantier prioritaire pour la vitalité de nos départements. Un nouveau ministre vient d’être nommé et il est notamment chargé d’en accélérer la cadence», rassure-t-il.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment