Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu, ce jeudi 17 octobre 2019 au palais présidentiel, avec les ambassadeurs de la Fédération de Russie, Dmitry Kourakov, de la République Populaire de Chine Changchun Hu, de la République Française, Philipe Autié, du Royaume Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et le Chargé d’Affaires a.i., Brian Olley, des Etats-Unis d’Amérique, Robert E. Whitehead.
A l’ordre du jour de cette audience entre les diplomates accrédités au Gabon et le président gabonais, figuraient essentiellement les questions relatives au développement et au renforcement des relations diplomatiques entre le Gabon et ces pays respectifs.
Les diplomates, ont fait, chacun, un point de situation sur les dossiers de coopération bilatérale liant notre pays à leurs Etats respectifs.
Ils ont en outre, indiqué au chef de l’Etat, la volonté de leurs pays à accompagner le Gabon dans le cadre de sa politique de développement multiforme.
Ali Bongo Ondimba a remercié les cinq diplomates dont les pays sont Membres Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour l’intérêt que leurs Etats respectifs accordent au Gabon.
Rappelons que la rencontre de ce jour entre le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs, intervient moins d’une semaine après la visite de Travail et d’Amitié au Gabon, de George Weah, président de la République du Libéria.