Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : le premier emprunt obligataire sur le marché unifié de la Cemac souscrit à 126,3%
Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Agence Ecofin
Ministre
© Autre presse par DR
Ministre de l’économie et des finances chargé des solidarités, Roger Owono Mba
Comment


(Agence Ecofin) - L’emprunt obligataire lancé, le 24 septembre dernier, par l’Etat gabonais sur le marché financier de la Cemac, a été plébiscité. Sur les 100 milliards FCFA recherchés, les souscriptions se sont élevées à 126,3 milliards FCFA, soit un taux de souscription de 126,3%.

Parmi les investisseurs séduits par cette opération, d’une maturité de cinq ans et rémunérée à hauteur de 6,25% net par an, l’on compte des personnes morales (banques, assurances, organismes de retraite, sociétés) et des personnes physiques (fonctionnaires, professions libérales, salariés du secteur privé, commerçants) de la sous-région.

A en croire les observateurs avertis, l’intérêt des investisseurs pour cette première opération sur le marché financier unifié de la Cemac dénote de la crédibilité dont jouit le Gabon, en ce moment de relance économique. Une lecture partagée par les autorités gabonaises.

« Cette mobilisation illustre à la fois l’engouement pour la signature du Gabon et la confiance que les investisseurs dans la sous-région placent dans notre économie et dans l’action de l’Etat », explique le ministre de l’Economie, Roger Owono Mba (photo). « Le gouvernement adresse ses remerciements à l’ensemble des souscripteurs pour leur confiance et leur contribution au succès de cet emprunt obligataire », ajoute-t-il.
... suite de l'article sur 20minutes.fr

Commentaires


Comment