Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pourquoi l’enseigne française de prêt-à-porter Kiabi choisit de s’installer au Gabon ?
Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  LaLibreville.com
Magasin
© LaLibreville.com par DR
Magasin Kiabi
Comment


C’est le signe de l’intérêt que porte les grandes entreprises pour le marché gabonais.

Kiabi vient d’ouvrir son premier magasin à Libreville au Gabon. D’une surface de vente de 1000 m², celui-ci est situé dans le centre commercial de Mbolo. Au Gabon, la marque s’appuie sur son partenariat avec Mercure International of Monaco, opérateur majeur en Afrique.

Déjà présent dans 18 pays à travers son réseau de magasins et 25 via son site web marchand, Kiabi, spécialiste de la mode à petits prix pour toute la famille, a fait de l’Afrique subsaharienne l’un des ses axes majeurs de développement.

« Il s’agit de trouver de nouveaux relais de croissance car le marché dans les pays développés est très concurrentiel et les marges sont faibles. Il faut donc faire du volume pour atteindre le seuil de rentabilité », explique un consultant, spécialiste du secteur de la distribution de biens courants dans les marchés émergents.

Le Gabon est le 4ème pays seulement à accueillir cette enseigne en Afrique subsaharienne, zone dans laquelle Kiabi projette d’ouvrir trois nouveaux magasins d’ici à 2021.

« Le choix du Gabon par Kiabi s’explique par le fait que le pays est très stable, qu’il y existe un cadre protecteur pour les investisseurs et que c’est un des pays d’Afrique où le revenu par habitant est l’un des plus élevés. Il existe au Gabon un bassin de consommation intéressant pour une enseigne de type Kiabi », complète notre consultant.

Depuis quelques années, les investisseurs, originaires des pays développés ou émergents, se pressent au Gabon. Le pays est l’un des plus stables en Afrique centrale. Le double effet du renchérissement du prix des matières premières, dont regorgent le pays, et des réformes de l’Etat et des finances publiques, a permis un redémarrage très net de l’économie après quelques années de stagnation. La croissance est attendue à + 3,5 % cette année et à 5 % en 2020.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment