Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon : George Weah impressionné par le modèle industriel gabonais
Publié le mardi 15 octobre 2019  |  InfosGabon
Visite
© Autre presse par DR
Visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok par le Président Libérien
Samedi 12 0ctobre 2019. En marge de son entretien avec son homologue gabonais, le Président Libérien, Son Excellence George Weaha effectué une visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok, et s’est ensuite rendu au Nouveau Port d’Owendo où il a échangé avec quelques autorités du dit site.
Comment


Libreville, (Infos Gabon) – En visite de travail à Libreville, le président libérien est allé samedi dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok s’imprégner du bel exemple qu’offre en la matière le pays d’Ali Bongo Ondimba.

En marge des entretiens qu’il a eus avec son homologue Ali Bongo Ondimba dans le cadre de la visite de travail de trois jours qu’il effectuait au Gabon, le président libérien a voulu s’imprégner des prouesses de ce pays en matière d’industrialisation. George Weah s’est ainsi rendu dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum où il est allé s’enquérir du modèle gabonais.

Au cours de cette visite guidée, l’hôte du Gabon a pu s’imprégner du «Made in Gabon» implémenté dans ladite zone. L’ancien Ballon d’or qui s’est par la suite rendu au nouveau port d’Owendo a tenu à saluer le modèle de diversification de l’économie gabonaise impulsée par le président Ali Bongo Ondimba, de la gouvernance au sein de la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) qui est un exemple réussi du partenariat public-privé.

Il a dit être venu s’enquérir des procédures et des facilités offertes par ce poumon économique afin d’aller les expérimenter dans son pays.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment