Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

«Classes vertes» : L’agriculture s’invite au primaire
Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Gabon Review
«Classes
© Autre presse par DR
«Classes vertes» : L’agriculture s’invite au primaire
Comment


Le ministère de l’Agriculture annonce le programme pédagogique «Les classes vertes», dès la rentrée des classes 2019-2020. Ce programme vise notamment à présenter les métiers agricoles aux élèves du primaire, de la première à la sixième année.

Le ministère de l’Agriculture ambitionne-t-il de semer la fibre agricole chez les plus jeunes ? En collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, le département de Biendi Maganga Moussavou vient d’annoncer le programme pédagogique «Les classes vertes», dès la rentrée des classes 2019-2020.

Organisé avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le programme vise à sensibiliser 135 911 élèves des établissements primaires des secteurs public et privé de l’ensemble du pays, de la première à la sixième année. Concrètement, il est question de présenter aux apprenants les métiers agricoles et les enjeux du développement durable.

Plusieurs résultats sont attendus de ce programme à l’issue de l’année scolaire. Il s’agit de la création, par les élèves, de 1857 jardins dans les établissements primaires. Les initiateurs des «classes vertes» tablent également sur la réalisation de 815 446 plants d’arbres fruitiers améliorés pour les plantations agricoles.

«Les classes vertes» sont le prolongement des «Vacances agricoles». Patronné par la Première dame, ce programme vise à contribuer à la sécurité alimentaire en suscitant l’intérêt des jeunes âgés de 8 à 22 ans, scolarisés ou non, pour les métiers de l’agriculture.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment