Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Olam dote Awala d’une école
Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Gabon Review
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Olam dote Awala d’une école
Comment


L’école primaire d’Awala Olam Palm a été inaugurée le 11 octobre. Construit par Olam à hauteur de 258 millions de francs CFA, cet établissement compte deux bâtiments de six salles pour une capacité d’accueil de 600 élèves.

Les écoliers d’Awala sont aux anges ! Ils ne braveront plus 15 km le matin pour se rendre à l’école à Kango et refaire la même distance l’après-midi pour rejoindre leur localité. Celle-ci a réceptionné, le 11 octobre, une école flambant neuve construite par le groupe Olam à hauteur de 258 millions de francs CFA.

Bâti sur une superficie de 1135 m2, cet établissement primaire érigé sur le site d’Awala Olam Palm compte deux bâtiments de six salles de classe modernes chacun, un bureau et une salle de réunion. Sa capacité d’accueil est de 600 élèves.

Selon le directeur du site Awala Olam Palm, la construction de l’établissement a nécessité une enveloppe de «258 millions de francs CFA. Le déboursement de cette somme par Olam démontre l’importance cruciale que la société accorde à l’éducation des jeunes gabonais. De ce geste, Olam concrétise la volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants», a déclaré Hilaire Marie Nkolo.

L’ouverture de cette école, affirme sa directrice, va épargner aux enfants des agents d’Olam de déplacements risqués sur Kango chaque matin et chaque soir. «Au-delà, l’école permettra d’améliorer les résultats des élèves aux examens de fin d’année», s’est réjouie Lydia Parlie Magnima Koumba qui a souhaité la construction d’une clôture et l’aménagement d’un espace vert pour la sécurité et l’épanouissement des écoliers. Pour cette rentrée scolaire, l’école compte 201 élèves et 9 enseignants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment