La production et la promotion des tisanes à base de plantes tropicales sont les nouveaux créneaux de la coopérative des ouvriers de Bethel. En effet, depuis un an, cette structure locale produit toute une gamme d'aliments et de produits cosmétiques commercialisés dans des surfaces commerciales de Libreville.
Ces produits sont fabriqués, pour certains, à base de citronnelle, de quinquéliba, de gingembre, de moringa... Ils sont, soit en poudre, soit en graine ou en liquide.
Pour la présidente de cette structure, Célestine Akewa Besthe, " beaucoup de nos produits sont en infusion. Il y a, par exemple, le thé de moringa. C'est une infusion de feuilles broyées. On lui attribue plusieurs vertus qui renforcent le système immunitaire, prévient la chute des ongles et des cheveux, en plus du ralentissement du vieillissement de la peau… La combinaison de feuilles de moringa et de la poudre de gingembre prévient l'obésité. Ce produit est également utilisé pour de nombreux traitements, tels que la perte du poids, les douleurs de l'estomac, du rhume, de la diarrhée, du diabète ou de la toux".
Après avoir reçu son agrément au niveau de l'Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), le mois dernier, la coopérative des ouvriers de Bethel est désormais habilitée à commercialiser l'ensemble de sa production.