La salle de réunion de l'Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a récemment servi de cadre à l'atelier de formation des membres de la plateforme sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle, consacré aux bases de l'alimentation humaine et les régimes sains.
Selon les organisateurs, l'objectif de cet atelier, qui a duré trois jours, était de renforcer les capacités managériales des participants, afin qu'ils puissent élaborer un guide de recommandations alimentaires dans notre pays, qui servira, entre autres, de base à l'élaboration des politiques alimentaires et agricoles.
Le directeur général adjoint de l'Agasa, Didier Mébiame, s'est réjoui du lancement de cette formation, qui est une étape déterminante en vue de poser les fondations pour répondre aux différents défis en matière d'insécurité alimentaire et nutritionnelle. Ainsi, il a exhorté les participants à œuvrer en apportant chacun une contribution significative et efficiente pour la réussite du projet, à travers l'élaboration du guide alimentaire.