Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entretien entre S.E. Ali Bongo Ondimba et S.E. Georges Weah
Publié le dimanche 13 octobre 2019  |  Le Gabon Émergent
Visite
© Autre presse par DR
Visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok par le Président Libérien
Samedi 12 0ctobre 2019. En marge de son entretien avec son homologue gabonais, le Président Libérien, Son Excellence George Weaha effectué une visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok, et s’est ensuite rendu au Nouveau Port d’Owendo où il a échangé avec quelques autorités du dit site.
Comment


Libreville – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour son homologue du Libéria, Son Excellence George Weah, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Libéria.

Tout en se félicitant de l’excellence des relations multiformes entre les deux pays, et soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, les deux dirigeants ont, entre autres sujets, examiné les questions de développement économique, de sécurité et de paix.

A cet égard, ils ont encouragé les opérateurs économiques de leurs pays à explorer les opportunités existantes de part et d’autres dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Le Président de la République du Libéria s’est réjoui de cette rencontre avec son Frère et ami.

Il s’est par ailleurs félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par nos compatriotes en terre gabonaise. « Je suis content de voir le Président en bonne santé, je suis satisfait des relations cordiales que nous avons et je le remercie pour l’hospitalité qui m’est offerte », a-t-il déclaré.

En marge de son entretien avec son homologue gabonais, le Président Libérien a effectué une visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok, et s’est ensuite rendu au Nouveau Port d’Owendo où il a échangé avec quelques autorités du dit site.
Commentaires


Comment