Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges au ministère de la Décentralisation: Mathias Otounga Ossibadjouo prend officiellement ses fonctions
Publié le dimanche 13 octobre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Passation
© Autre presse par DR
Passation de charges au ministère de la Décentralisation : Mathias Otounga Ossibadjouo prend officiellement ses fonctions
Comment


Le Secrétaire général du gouvernement, Jonas Prosper Lola Mvou, a présidé, le vendredi 11 octobre écoulé, la cérémonie de passation de charges entre l’ancien ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires, Lambert Noël Matha et son successeur, Mathias Otounga Ossibadjouo.

Le nouveau ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo, a reçu des mains de son prédécesseur qu’il qualifie de conseiller émérite, les charges qui sont désormais les siennes.

Aussi, le nouveau patron du ministère en charge de la Décentralisation a rappelé l’intérêt du concept de décentralisation, qui est un processus d’aménagement de l’État qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers les collectivités locales, puis celui de la cohésion sociale et économique qui vise un renforcement de la cohésion territoriale et la convergence socio-économique des provinces et départements.

«Le Rapport Mac Kinsey sur l’état de la pauvreté au Gabon, nous a révélé de la plus belle manière les territoires en total décrochage. Il appartient désormais au ministère dont j’ai la charge de concevoir et de conduire les politiques publiques visant à corriger cette situation», a déclaré le nouveau ministre de la Décentralisation.

Enfin, les deux hommes ont exprimé leur gratitude et reconnaissance envers le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé. L’un pour la confiance placée en sa modeste personne, et l’autre pour avoir intégré le gouvernement depuis Octobre 2016.

«Ce pays, mon pays m’a fortement honoré, et il serait inélégant et injuste que je puisse avoir quelques états d’âme ou du dégout au moment où je quitte le gouvernement», a relevé Lambert Noël Matha.

SN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment